Pendant toute la durée du confinement, les enfants du personnel prioritaire (soignants, forces de l’ordre …) des écoles d’Eaunes et de Labarthe-sur-Lèze ont été accueillis sur le temps périscolaire par l’ALAE, à Eaunes. Les directrices du CLAE, les animateurs, les ATSEM, le personnel d’entretien et les directeurs des groupes scolaires se sont relayés et adaptés à la demande des parents pour accueillir ces enfants de maternelle et primaire par groupe de 10 maximum.
Pendant le confinement, diverses activités au programme.
Les enfants ont illustré le métier de leurs parents, des dessins ont été exposés devant l’école, rendant hommage à toutes ces professions : « Mes parents, ces héros masqués »
Il leur a été également proposé des activités de jardinage : les enfants ont planté des tournesols ; et plusieurs d’entre eux ont fêté leur anniversaire pendant le confinement !
Lors de la reprise, le 12 mai, afin de mettre un peu de bonne humeur au milieu des mesures sanitaires très contraignantes, les élèves inscrits à l’ALAE ont été accueillis par de « super-animatrices », vêtues de leur cape de super-héros … et de leur masque !