Elections municipales 2nd tour : 28 juin 2020

ÉLECTIONS MUNICIPALES SECOND TOUR
DIMANCHE 28 JUIN 2020 de 8h à 18h – CENTRE HERMES

Organisation des bureaux de vote

Le vote se fera dans le respect des mesures sanitaires :

• Port du masque obligatoire ;
  • Gel hydroalcoolique disposition à l’entrée et à la sortie des bureaux de vote ;
  • Distance minimale d’1m entre les personnes ;
  • 3 personnes max dans le bureau de vote en même temps.

Vous êtes également invité à :

• Utiliser un stylo personnel ;
  • Privilégier un vote aux heures creuses du bureau (milieu de matinée et milieu d’après-midi).

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Pensez à la procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, être présent ou si vous présentez un risque, vous pouvez faire une demande de procuration afin de confier votre mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous (mais pas forcément dans le même bureau de vote).

La demande de procuration doit être faite le plus tôt possible, des délais de traitement et d’acheminement sont à prévoir !

En raison du contexte sanitaire, le gouvernement a assoupli les modalités de recours aux procurations. Différentes mesures ont été prises :

• Fin de l’attestation sur l’honneur pour demander une procuration. Le vote par procuration est désormais une modalité de vote ouverte à tous les électeurs, sans nécessité de justifier un empêchement à se rendre aux urnes le jour du scrutin.
  • Assouplissement des modalités d’établissement des procurations à domicile : Les personnes qui, en raison du COVID-19, ne pourraient pas se déplacer pour faire établir leur procuration peuvent demander à leur commissariat ou gendarmerie de se déplacer à leur domicile pour recueillir leur procuration. Les électeurs concernés peuvent saisir les autorités compétentes par voie postale, par téléphone (ne pas appeler le 17, rechercher le numéro en cliquant ici) ou, par voie électronique.
  • Les demandes peuvent être effectuées dans les lieux habituels (commissariats de police, brigades de gendarmerie et tribunaux judiciaires).

Les listes candidates à Eaunes

Cliquez ici pour retrouver les listes candidates pour la ville de Eaunes au second tour.

Particularité de la campagne du second tour

Compte tenu du contexte sanitaire, les moyens traditionnels de campagne sont plus limités pour les candidats. Il ne peut notamment pas y avoir de campagne en contact direct auprès des électeurs sans respect des mesures barrières.

Plus d’infos…

Voir plus d’informations sur le second tour des élections sur le site de la Préfecture de la Haute-Garonne.