Journée de rassemblement des Conseils Municipaux des Jeunes de la Haute-Garonne

Samedi 2 mars, 5 membres du Conseil Municipal des Enfants (CME) de la commune, Lina, Raphaël, Yohen, Amine et Paul, ont participé à la deuxième journée de rassemblement des Conseils Municipaux des Jeunes de la Haute-Garonne, qui s'est tenue au Conseil Départemental à Toulouse.

Ils étaient accompagnés de Magalie Diogo, Maire-Adjointe déléguée à la Jeunesse et à la Vie Associative et de Johana Cortiade, Responsable du service Enfance Jeunesse et Vie Associative.

Près de 130 enfants venant de tout le département étaient présents pour cette journée de rassemblement. La matinée a été dédiée à la collaboration sur des projets liés au sport et à l'écologie, suivie d'un déjeuner à la cafétéria et d'un concert de K-pop.

L’après-midi, les élus du CME ont participé à des jeux de piste dans les locaux du Conseil Départemental.

Pour clôturer cette journée, les enfants ont eu l’occasion de présenter leurs projets devant l'assemblée. Ils ont également eu l'opportunité de rencontrer et de dialoguer avec plusieurs représentants du Département, notamment Sandrine Floureusses, Vice-présidente du Conseil Départemental, ainsi que Thierry Suaud et Sandrine Baylac, Conseillers Départementaux.

Une journée enrichissante, pleine d'échanges et d'apprentissage.