La Fibre arrive à Eaunes !

Bonne nouvelle ! La Fibre arrive à Eaunes !

Qu’est-ce que la Fibre ?

La fibre optique est une technologie qui propulse les données numériques à la vitesse de la lumière.
Par sa technologie, elle permet notamment la multi connexion d’appareils, mais également l’envoi de fichiers lourds …

Pour une expérience optimale avec la fibre optique, il est essentiel de sélectionner une box en fonction de votre utilisation prévue. Si vous avez une utilisation modérée de votre connexion Internet, un débit de 500 Mbit/s sera suffisant. En revanche, pour une famille nombreuse, un logement connecté ou du télétravail, opter pour une box offrant 1 ou 2 Gbit/s sera plus confortable.

Si vous envisagez de regrouper une ou plusieurs lignes mobiles avec le même opérateur que votre box, il est judicieux de vérifier quel opérateur propose le meilleur réseau mobile à votre adresse, afin d’éviter les problèmes de connexion mobile. Vous pouvez également opter pour un forfait mobile sans engagement auprès d’un autre opérateur si celui de la box n’a pas un bon réseau.

Comment savoir si je suis éligible à la fibre optique ?

800 Eaunois sont déjà éligibles !

Sommes-nous tous éligibles ?

La fibre optique est déployée selon un maillage technique et en fonction des infrastructures déjà existantes, ainsi, deux personnes habitant dans la même rue pourraient ne pas être éligibles à la même période. Notre commune sera totalement éligible à la Fibre Optique d’ici fin 2021.

Qui déploie la fibre optique à Eaunes ?

Haute-Garonne Numérique, Syndicat Mixte Ouvert, créé en 2016 par le département de la Haute-Garonne et 17 Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (les Communautés d’agglomération du Muretain et le SICOVAL et 15 Communautés de communes) a pour objectif de déployer les solutions d’accès au Très Haut Débit sur tout le territoire du département.

Plus d’informations ?

Si vous souhaitez plus d’informations sur la Fibre Optique,  n’hésitez pas à consulter la Fiche pratique, ou à consulter le site www.fibre31.fr .