Réouverture des services de la mairie au public

Durant le confinement, les services ont continué à fonctionner, les agents travaillaient depuis leur domicile ou sur le terrain pour les services techniques afin de répondre aux besoins de la population. Depuis le lundi 11 mai, les services de la mairie ont rouvert leurs portes au public.

Tout est mis en œuvre par la municipalité pour vous accueillir dans les meilleures dispositions sanitaires. Pour cela, les différents équipements sont régulièrement nettoyés, des modalités particulières d’accueil peuvent s’appliquer, et les gestes barrières et le port du masque devront être respectés par tous.

Plus de détails par service :

Accueil de la mairie

Vous pouvez vous rendre à la mairie aux horaires habituels. L’accueil de la Mairie est désinfecté régulièrement et les gestes barrières respectés. Port du masque obligatoire et maximum 4 personnes admises dans le hall afin de respecter les consignes de distanciation sociale.
Il ne vous sera pas possible de vous rendre dans les services (urbanisme, état civil, etc.), un accueil physique est assuré dans le hall.

CCAS

Le CCAS vous accueille de nouveau. Cependant, la prise de RDV par téléphone est obligatoire.
La permanence LSF est également maintenue sur RDV.
Port du masque obligatoire, et respect des gestes barrières lors de votre venue.

Klax’Eaunes

La navette fonctionne également depuis du 11, uniquement sur RDV. Les sièges sont recouverts par des housses et le véhicule régulièrement nettoyé. Le port du masque est obligatoire.
Afin de respecter les distances entre les personnes, la navette est en capacité d’accueillir 2 personnes maximum par trajet.
05 61 08 70 23 / 07 88 03 35 86

Médiathèque

La médiathèque rouvre ses portes progressivement à partir du mardi 9 juin aux horaires habituels.

Port du masque obligatoire, respect de la distanciation physique, accueil jusqu’à 8 personnes simultanément.
La désinfection des locaux sera faite quotidiennement.

Les espaces multimédia, jeux vidéos et les jeux de société ne seront pas accessibles.

Services techniques

La propreté urbaine, ainsi que les autres missions dévolues aux services techniques ont été assurées pendant toute la durée du confinement. Tous les agents des services techniques ont repris à temps plein depuis le 4 mai avec horaires décalés pour protéger les agents tout en assurant toutes les missions de service public dans la commune.

Les aires de jeux pour les enfants sont désinfectées quotidiennement en semaine, tôt le matin. Le produit utilisé n’est pas toxique mais non comestible : veiller au bon lavage des mains après utilisation des jeux.

L’accueil au Centre Technique Municipal, en revanche, reste pour le moment fermé.

Services scolaires

Conformément aux consignes officielles, les écoles eaunoises rouvrent progressivement leurs portes à compter de la semaine du 11 mai. Les parents d’élèves sont informés par écrit des modalités précises d’accueil directement par les directeurs d’école.
La restauration scolaire (repas chaud) et le CLAE sont également assurés.

Les inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre doivent se faire au plus tôt auprès du service population.