Restriction d’eau

 
Restriction de l'usage de l'eau en Haute-Garonne

En complément des mesures touchant à l'irrigation agricole, le préfet de la Haute-Garonne a signé un arrêté de restriction d'eau qui concerne certains usages non agricole :

  • Le lavage des véhicules hors des stations professionnelles est interdit, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires - alimentaires) ou technique (bétonnière) et pour les services intervenant au titre de la sécurité publique (pompiers, police...)
  • Le remplissage des piscines privées est interdit. La mise à niveau des piscines privées est interdite. La vidange des piscines publiques est soumise à autorisation.
  • L'arrosage des pelouses, espaces publics et privés, jardins d'agrément, terrains de sport est interdit. L'arrosage des jardins potagers est interdit de 8h00 à 20h00.

"Ces mesures sont applicables à compter de mardi 2 août à 8h00. Elles restent en vigueur jusqu'au 31 août 2022 et feront l'objet d'éventuelles levées ou au contraire d'élargissement selon l'évolution des conditions hydroclimatiques." Extrait de l'arrêté Préfectoral.