Retour en images sur une journée exceptionnelle à Eaunes !

 

Ce samedi 21 juin, sous un beau soleil d’été, la commune a célébré l’inauguration de son nouveau cœur de ville, marquant une étape majeure dans le renouveau urbain d’Eaunes.

Parmi les temps forts de la matinée :

  • La déambulation sur l’Avenue de la Mairie nouvellement réaménagée
  • La présentation de « L’Arbre », installée au rond-point du Centre Hermès par l’artiste elle-même Lydie Arickx,
  • La découverte de l’Espace Olympe, salle de motricité équipée d’un dojo, conçu par l’architecte Nicolas Tocrault, suivie de démonstrations réalisées par les associations eaunoises (RCE Basket ; AMIE ; Chi Kung Karaté Do ; Eaunes Pétanque)

Ces équipements ont été inaugurés en présence d’Alain Sottil, Maire d’Eaunes, des conseillers départementaux Annie Vieu et Thierry Suaud et des élus du conseil municipal.

Moment marquant de la matinée : un spectaculaire saut en parachute réalisé par les militaires du 2e Escadron de Livraison par Air (2e ELA). Ils ont survolé la commune avec le drapeau d’Eaunes avant d’atterrir avec précision dans la cour de l’école Jean Dargassies.

À midi, le banquet convivial organisé par l’Association des Commerçants, rythmé par la Batucada Batida Louca, a rassemblé les Eaunois dans une ambiance chaleureuse et festive.

La soirée s’est clôturée en beauté avec la Fête de la Musique, portée par l’énergie du groupe « Morissette » !

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de cette journée un moment fort de partage et de convivialité à Eaunes !